Forum : Emploi et carrière

Sujet : Etude de droit+ absence de débouché= déprime

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de inès_93   le Mer 16 Juil 2008 15:05

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
  • Profession: Juriste
lucio a écrit :
Franchement vous êtes fatiguante.

A longueur de post ce ne sont que des complaintes.

Il ne tient qu'à vous de réussir.

Si une personne vous fatigue, vous n'êtes pas obligée de lire ce qu'elle écrit, mais vous n'avez pas le droit de parler sur ce ton.
Si des gens réussissent tant mieux, si d'autres galèrent c'est dommage pour eux, mais un jour cela ira mieux.
D'autre part, j'ai quand même le droit de donner mon avis, et on est en droit d'exiger une amélioration et la moindre des choses, c'est qu'il y ait un étudiant, un job.
Ici le travail étant les études, l'effort fait pendant des années, et le salaire, l'emploi.
Oui, il devrait exister un droit opposable en matière d'emploi, car il est anormal, que des gens passent leur vie au chômage.

de fifi   le Mer 16 Juil 2008 15:13

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
inès_93 a écrit :
lucio a écrit :

D'autre part, j'ai quand même le droit de donner mon avis, et on est en droit d'exiger une amélioration et la moindre des choses, c'est qu'il y ait un étudiant, un job.
.

donc il faut appliquer une selection à l'entrée de la fac ou faire comme en médecine appliquer un numerus clausus... ou cela marcherait aussi mieux si la fac avait un vrai lien avec les entreprises.

vous croyez vraiment que l'université et les profs s'intéressent au devenir des étudiants?...

quand à la question du droit opposable, je pense que ce n'est pas réaliste dans notre profession.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

dans un monde idéal

de zerocool   le Mer 16 Juil 2008 15:15

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
sans doute que ca se passerai comme ca...qu'il n'y aurait pas de chomage, le plein emploi, pas de famine....tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Je suis désolé mais ce n'est pas comme cela que ca se passe et ca ne le deviendra malheureusement pas.

Il faut se rendre à l'évidence que c'est très dur, le marché est ce qu'il est. Difficile. Notamment pour les JD j'en convient. Mais comme je le disais. A moins de rester dans le meme poste toute sa vie...vous serez toujours confrontez à la compétition sur les postes et pour tout niveau d'expérience.

Il faut s'accrocher, je sais je me répète mais c'est comme ça. Ou alors effectivement il faut avoir des parents très riches et vivre à leurs crochets toute la vie.

enfin bon...
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de lucio   le Mer 16 Juil 2008 15:19

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
inès_93 a écrit :
lucio a écrit :

Si une personne vous fatigue, vous n'êtes pas obligée de lire ce qu'elle écrit, mais vous n'avez pas le droit de parler sur ce ton.
Si des gens réussissent tant mieux, si d'autres galèrent c'est dommage pour eux, mais un jour cela ira mieux.
Ici le travail étant les études, l'effort fait pendant des années, et le salaire, l'emploi.
Oui, il devrait exister un droit opposable en matière d'emploi, car il est anormal, que des gens passent leur vie au chômage.

Désolé si je vous heurte mais ce que je dis me semble infiniment moins violent que de sous entendre sur tout les topics que les personnes qui ont réussi dans le droit n'y ont réussi qu'à coup de pistons.

J'arrête également ma participation à ce thread.

de matthejoke   le Mer 16 Juil 2008 15:23

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Mon ego et moi a écrit :Inès_93, je vais être brutal, mais entre vos histoires de mariage empreintes de beaucoup de fatalisme et maintenant vos considérations désolantes et désolées sur le marché du travail, vous vous rendez compte que vous vous minez, brisez, démolissez toute seule ???

Non je pense qu'elle ne s'en rend pas compte... Avoir une attitude défaitiste est le premier pas vers la déprime.

Zerocool a écrit : Je pense que ce sujet à plus que duré, très franchement, je ne vois pas l'utilité de continuer comme le disais Fabien, ca sera sans doute ma derniere intervention sur ce post.

Et en plus tu me faches Zerocool... Alors là Ines c'est pas bien du tout !!!!! :wink:
Bon et puis pour la peine moi aussi ce sera ma dernière intervention sur ce post. lol -) (comment ça j'en suis aps capable ???)

Et puis avec Fabien on va s'pointer à Amiens chez Zero', et causer un peu de la déprime forumiste...

Franchement, heureusement que mon père est 1er président de la cour de Cassation et ma mère directrice du service fiscal de Vivendi Universal, sinon tout seul chez moi qu'est-ce que je déprimerai...

Matt
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de inès_93   le Mer 16 Juil 2008 15:27

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
le but de mes interventions n'était ni de provoquer ni d'énérver.
Mais bon, le résultat est là.
Je vous présente donc à vous tous mes excuses.
Je vois déja à quel type de pb j'aurai à faire, celui de la difficile intégration, avec un tel caractère.

heu y'a un problème

de zerocool   le Mer 16 Juil 2008 15:28

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
matthejoke a écrit :
Franchement, heureusement que mon père est 1er président de la cour de Cassation et ma mère directrice du service fiscal de Vivendi Universal, sinon tout seul chez moi qu'est-ce que je déprimerai...

Matt

comment ca peut etre tes parents...vu que ce sont les miens....C'est monsieur et madame De Zerocool.... mince y'a un hic....a moins a moins que....non c'est pas possible....Matt......MAIS...Matt....nous sommes frères...ho non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

de fifi   le Mer 16 Juil 2008 15:33

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
inès_93 a écrit :le but de mes interventions n'était ni de provoquer ni d'énérver.
Mais bon, le résultat est là.
Je vous présente donc à vous tous mes excuses.
Je vois déja à quel type de pb j'aurai à faire, celui de la difficile intégration, avec un tel caractère.

non, vous verrez, vous evoluerez et si vous avez réagit ainsi, c'est un défaut de jeunesse disons:)
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de inès_93   le Mer 16 Juil 2008 16:10

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
merci Fifi, et pardon Ylanis.
Vu que je dérange, il est donc temps pour moi de quitter définitivement ce forum.

mais arretez de jouer les martyres

de zerocool   le Mer 16 Juil 2008 16:12

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
on est pas la pr vous faire des reproches... :(

Trier par
Ordre

Au total il y a 16 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 800 membres, 27091 articles, 127 135 messages sur les forums, 2 580 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs