Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Combien d'ancienneté pour une première augmentation
de
zeev
le Lun 14 Aoû 2006 17:08
- "Membre actif"
-
- 127 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
en CDI, depuis novembre 2005, je me demandais à partir de quelle degré d'ancienneté, un juriste en droit du personnel dans un grand groupe pouvait il demander une augmentation ?
Je précise que j'ai 26 ans, 6 mois de stage dans ce même grand groupe et, donc, à ce jour, 10 mois d'ancienneté "officielle" toujours au même poste.
D'avance merci de vos contributions
de
juriste44
le Lun 14 Aoû 2006 19:08
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
à moins d'avoir un DRH ou un responsable qui a particulièrement apprécié votre prestation sur un dossier ou votre façon de résoudre un problème épineux, je ne vous apprends rien en vous disant que l'entretien annuel a notemment pour objet de discuter de votre augmentation. voilà, je ne pense pas avoir été très novatrice mais bon c'est la seule réponse que je vois pour le moment
de
o2_DRG
le Lun 14 Aoû 2006 20:44
- "Membre"
-
- 0 messages
Bonjour,
Je vous conseille le culot, vous n'avez rien à perdre.
Cordialement.
de
juriste44
le Mar 15 Aoû 2006 10:49
- "Vétéran"
-
- 765 messages
-
Je vous conseille le culot, vous n'avez rien à perdre. Clin d'oeil
tout à fait d'accord, c'est une option à ne pas négliger parce qu'aussi surprenant que cela puisse paraître, elle fonctionne.
de
o2_DRG
le Mar 15 Aoû 2006 11:02
- "Membre"
-
- 0 messages
Je confirme que ça fonctionne. Le tout est de présenter la qualité de son travail et de créer le besoin. Certaines entreprises savent reconnaître nos talents.
de
Bob
le Mer 16 Aoû 2006 10:03
- "Vétéran"
-
- 945 messages
-
Profession: Métiers des RH
Je dois avouer que la question me "questionne" : augmentation a l'anciennete ?
Alors je distingue pour ma part :
1- Augmentation : il n'y a pas de regle, ca depend de votre experience, de votre cursus, de vos succes (et de vos echecs eventuels), et de la facon dont vous presentez votre demande. L'entretien annuel est une occasion ideale pour cela, mais la demande peut aussi etre presentee a tout autre moment. De facon general, il faut demander (et argumenter) pour obtenir une augmentation, il est rare (mais pas impossible) qu'elle viennent a l'initiative de votre superieur hierarchique.
2- Prime d'anciennete : votre convention collective ou accord d'entreprise peut prevoir une prime d'anciennete, qui est versee a l'issue d'un temps de presence dans l'entreprise (3 ans? 5 ans). Cette prime peut etre versee a l'occasion de cet anniversaire de votre arrivee, ou versee mensuellement. A vous de voir ce que prevoient ces textes.
Bonnes negociations !
de
virgi
le Mer 23 Aoû 2006 16:08
- "Membre actif"
-
- 228 messages
-
Profession: Expert
-
je pense qu'il faut aussi considérer le niveau de salaire de départ, il est quelque fois très bas, dans l'attente que le candidat fasse ses preuves auquel cas, il est légitime qu'il soit augmenté dans l'année qui suit son embauche, si en revanche le salaire de départ était très généreux, ce sera moins évident à moins d'un an de la signature du contrat mais pas impossible
Au total il y a 43 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 42 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13