Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Quand redémarrer sa recherche d'emploi ?
de
Marie-Laure
le Mar 04 Oct 2005 14:01
- "Membre actif"
-
- 31 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD jusqu'à fin juillet 2006, CDD d'une durée de 1 an au final.
Compte tenu de la longueur des processus de recrutement, je pensais redemarrer ma recherche d'emploi vers le mois de janvier : eh oui, j'ai pris un job "alimentaire" (toujours dans le domaine juridique mais il s'agit d'une "regression" tant sur le plan intellectuel que pécuniaire), le marché du Knowledge Management étant restreint et je ne compte pas rester dans cette boîte... seule la perspective des primes de fin de contrat me fait tenir !
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour vos réponses !
de
Dalloz
le Mar 04 Oct 2005 14:34
- "Membre actif"
-
- 71 messages
-
Profession: Juriste
bonjour Marie Laure,
le processus de recrutement est relativement rapide pour un cdd
mais pour un cdi cela peut durer entre 1 a 3 mois
tout depends si c'est une grande boite ou pas car dans les grandes boites tu peux des tests, entretien avec la rh interne et externe, le responsable juridique ...
je te souhaite bon courage...
de
Guilain
le Mar 04 Oct 2005 14:44
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
cela ne sert à rien d'attendre car tu peux toujours quitter un cdd pour prendre un CDI. et c'est plus confortable de rechercher quand on est en poste !
de
Marie-Laure
le Mar 04 Oct 2005 14:51
- "Membre actif"
-
- 31 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Merci pour vos réponses !
Disons que je pensais prévoir large... Mon souhait étant d'excercer mon métier en entreprise, je connais bien la longueur des processus de recrutement !
Enfin, je tiens à remercier l'article L. 122-3-8 du Code du travail (pas besoin de l'accord de l'employeur pour partir si CDI trouvé) !!
En effet, je peux commencer à chercher dès maintenant (ce n'est pas encore insupportable), mais adieu les jolies primes...
de
Dalloz
le Mar 04 Oct 2005 14:56
- "Membre actif"
-
- 71 messages
-
c'est vrai c'est mieux de chercher quand on est poste après on est pas forcément disponible pour les entretiens mais c'est faisable fin d'apres midi ou a la pause dejeuné
et en générale , lorsque on décroche un entretien, les personnes sont conciliantes si elles voient qu'on est poste...
il m'est arrivé d'avoir des entretiens vers 19h30 ou tot le matin vers 8h30 avant le boulot
de
Guilain
le Mar 04 Oct 2005 14:58
- "Vétéran"
-
- 3311 messages
-
Profession: Métiers des RH
-
Marie-Laure a écrit :mais adieu les jolies primes...
pas forcément. apres il peu y avoir négo pour déterminer une date de départ !
de
Thélia
le Mar 04 Oct 2005 15:02
- "Membre actif"
-
- 42 messages
Je te conseille de chercher le plus tôt possible, il vaut mieux être effectivement en poste, même si c moins pratique pour les entretiens.
Thélia
de
RC
le Mar 04 Oct 2005 16:00
- "Membre actif"
-
- 53 messages
-
Tout à fait d'accord avec les autres réponses. Ma propre expérience (et oui les jobs alimentaires sont légion) m'a prouvé l'intérêt de rechercher le plus tôt possible : plus facile de prendre son temps et de ne pas accepter n'importe quoi quand on a un salaire, même dérisoire, qui tombe tous les mois...
Et puis, plus tu pars tôt, moins tu regrettes les primes
de
nathou
le Mar 04 Oct 2005 16:34
- "Membre actif"
-
- 29 messages
-
RC a écrit :Et puis, plus tu pars tôt, moins tu regrettes les primes
100% d'accord ! Le plus important est de trouver un métier qui correspond un minimum à nos qualifications et compétences !
Bonne recherche
de
Bastet
le Mar 04 Oct 2005 17:42
- "Membre actif"
-
- 39 messages
-
Et ça dépend aussi de ta filière, pour certains domaines par exemple - propriété industrielle pour ne pas la citer - il vaut mieux commencer ses recherches de bonne heure, même si on a 1 an devant soi et foncer sur l'occasion si elle se présente...
Bref, commence dès maintenant !
Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13