Forum : Emploi et carrière

Sujet : Je ne veux plus être juriste

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Je ne veux plus être juriste

de AlexAK   le Lun 08 Sep 2014 11:46

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à toutes et à tous,

Alexandre 30 ans juriste en droit immobilier depuis 4 ans et ... un terrible constat s’impose à moi : je ne veux plus être juriste et je ne veux plus travailler dans l'immobilier (histoire de faciliter ma reconversion ; ).

Dans l'idéal je souhaiterais exercer un métier épanouissant où on est directement utile aux gens avec un salaire de 60 k. Non pour le salaire je rigole même si je l'avoue je ne suis pas prêt à travailler pour 1500 euros (loyers factures ...) J'ai bien conscience qu'à ce moment prévis, certains se disent "non mais il rêve ce gars". Et bien oui vous avez raison je rêve un peu...

Cela étant, je songe clairement à trouver un métier épanouissant. Et je vous assure que je n'ai pas trouvé cette idée saugrenue dans biba ou femme actuelle mais ce sentiment, de faire quelque chose pour la collectivité, d'aider les gens ou tout du moyen à son échelle rendre la société meilleure, m'anime de plus en plus. Je ne me vois pas faire le gratte papier à rédiger des actes et répondre à des problématiques juridiques pendant des décennies...

Bref je voulais savoir si certains d'entre vous avaient réussi à changer de métier autour de 30 ans ou tout du moins si vous aviez des conseils avisés.
Merci

Bonne journée et vive le droit bien sur

Alex

Re: Je ne veux plus être juriste

de Nacinela   le Mer 29 Mai 2024 17:37

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour Alexandre,

10 ans après...où en es-tu ? As-tu trouvé une voie qui te convenait mieux ? Je me retrouve dans la même situation et je suis curieuse de savoir si tu as bifurqué ou non.
Cordialement
Nacinela

Re: Je ne veux plus être juriste

de Evans   le Ven 05 Juil 2024 10:07

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour,

Effectivement ce serait intéressant de le savoir. Je pense qu'on est beaucoup à réfléchir à une reconversion.

Trier par
Ordre

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 24 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs