Forum : Emploi et carrière

Sujet : CCDL et Stage judiciaire

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Re: CCDL et Stage judiciaire

de Chris78   le Jeu 25 Aoû 2011 23:25

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
  • Profession: Métiers des RH
Salut,

Pff je l'ai obtenu à la 1ère session leur CCDL et j'attends toujours.

Je me donne jusqu'à la fin de l'année après j'arrête définitivement avec toutes ces conneries.

J'ai postulé dans certains cabinets ... même pas de réponse et je viens de voir que des stagiaires viennent d'être engagés dans ces mêmes cabinets. Curieux de nature j'ai consulté la liste des 85 lauréats de la 1ère session et ces stagiaires avaient foiré leurs examens donc rattrapage ... Et il passe encore avant moi !!

J'ai fait mieux qu'eux comme quoi avoir un Master 2 n'est pas synonyme d'intelligence/compétence. D'ailleurs j'ai pu le constater lors des concours administratifs.

Encore 4 mois et basta le droit.

@+

de estelle1978   le Ven 26 Aoû 2011 21:08

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
  • Profession: Etudiant
Salut,

Encore deux entretiens cette semaine...au total 10 depuis mai et toujours rien...
Comme toi j'en connais aussi qui ont réussi CCDL + oraux en juin et qui ont été assermentés en juillet...alors que moi j'ai réussi CCDL en avril et oraux dès mai...
Ce qui leur pose problème c'est que je ne sois pas assermentée sauf que pour être assermentée il faut un maitre de stage....encore un cercle vicieux.....
Pff moi aussi j'en ai marre de tout ça....pourquoi certains ont plus de chance que nous alors qu'ils n'ont parfois ni M2 ni expérience pro?

à +

Estelle

de ikpebaltringue   le Jeu 08 Sep 2011 13:09

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
slt chris et estelle quid de votre recherche de stage?

de estelle1978   le Ven 09 Sep 2011 14:21

• "Membre actif"
  •  
  • 230 messages
Salut,

Pour ma part toujours rien tous les entretiens sont négatifs..... :cry:

Nouvel entretien mardi....à voir....mais je commence à désespérer :oops: de trouver un jour un maître de stage....du coup j'essaie de voir les possibilités avec mes diplômes.....

à +

Estelle B-l

de ikpebaltringue   le Ven 09 Sep 2011 14:35

• "Membre"
  •  
  • 12 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Ne te decourage pas meme si c'est dur. T'y arriveras

de Chris78   le Mer 14 Sep 2011 18:31

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
Kikou Estelle,

J'ai répondu en mp.

Sinon je viens de lire ton post sur le cercle vicieux ...

Alors cette histoire d'assermentation est complètement bidon. Moi aussi on m'a sorti ça !

Avant de vous engager il faut être assermenté. Mais quelle rigolade !

Ils ne savent pas quoi inventer pour refuser une candidature ... sérieusement c'est prendre les gens pour des imbéciles.

Pour être assermenté outre le CCDL et l'oral de langues, il faut une étude.

D'ailleurs je n'ai même pas passé l'oral. Je ne suis même pas motivé pour me remettre au Lux et à l'allemand, alors prendre des cours payants et à 100 bornes de chez moi ... encore moins ! Je comptais acheter quelques livres mais finalement c'est encore 50 ou 100 euros de trop.

Je bosse au Luxembourg, j'ai un salaire mensuel, je côtise pour ma retraite ? NON

Pour moi c'est un diplôme de plus qui ne sert à rien ... jusqu'à preuve du contraire.

Une anecdote amusante :

J'ai passé un entretien dans une boîte de recrutement pour un poste de juriste (bac+3) en CDD. A la fin la nana, 25 ans environ, me dit qu'elle enverra ma candidature à l'entreprise en question laquelle me donnera une réponse positive ou négative. Je n'ai jamais eu de réponses même pas une convocation à un entretien.

Or d'après la demoiselle, il y avait eu seulement 3 candidats avant moi pour ce poste. Je serais convoqué en entretien à coup sûr ... lol.

Avant de nous quitter je lui demande ses études/diplômes pour occuper ce poste de conseiller en recrutement ... elle a un petit sourire et me dit qu'elle a juste un BAC.

Qu'on ne me parle plus d'études, de formation et de diplômes. Et encore moins de Droit !

de Jennyal   le Jeu 22 Sep 2011 15:42

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour à tous

Je suis actuellement inscrite aux CCDL pour l'année 2011/2012.

Pourriez-vous me renseigner sur les types de sujets pour les examens du tronc commun et pour ceux des options (cas pratique, commentaires d'arrêts...)?

Serait-il possible de me m'aiguiller concernant le choix des matières optionnelles? Lesquelles sont à éviter, le taux de réussite dans telle ou telle option..

Merci d'avance et bon après- midi :)

de fabryce   le Sam 01 Oct 2011 8:34

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
Bonjour à tous!

Moi aussi je suis inscrit au CCDL 2011/2012 mais j'ai un petit soucis. Le mercredi je ne pourrai malheureusement pas assister aux cours, j'aimerai savoir si c'était possible de les récupérer par la suite? Si quelqu'un les prend par ordinateur et pouvait me les passer, je serai reconnaissant.

Merci d'avance pour votre coopération

de Chris78   le Mar 08 Nov 2011 18:57

• "Membre actif"
  •  
  • 104 messages
Bonjour,

Ce diplôme ne sert à rien !

Avec votre Master vous pouvez tout aussi bien trouver un emploi au Luxembourg en cabinet, banque ou entreprise.

Je conseillerais de passer le CCDL uniquement si vous travaillez déjà au Luxembourg si possible dans un cabinet d'avocat et que vous souhaitez absolument être avocat.

Sinon c'est 6 mois de formation pour pas grand chose.

Je l'ai passé, je l'ai eu et ça m'a rien apporté. Enfin si ... la possibilité de passer mes journées et soirées à squatter des sites de recrutement, d'envoyer des candidatures par dizaines et d'obtenir parfois un entretien.

Pour ma part, j'estime avoir perdu mon temps avec cette formation.

Bonne chance

de sandra01   le Mer 09 Nov 2011 14:30

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour tout le monde,

Comme je ne peux pas assister aux cours, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les cours de procédure pénale, de procédure civile et de procédure administrative? De mon côté, je pourrais vous envoyer les cours de l'année 2010-2011 (tronc commun et options).

Merci beaucoup

Trier par
Ordre

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs