Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
stage au Luxembourg
de
esteban13
le Mar 11 Nov 2008 16:39
- "Membre"
-
- 18 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un stage dans le cadre de mon M2.
J'ai fait un certain nombre de candidatures, la plupart au luxembourg.
J'ai reçu une réponse positive d'une petit cabinet, pret à m'acueillir à la condition que je ne sois pas rémunéré.
Je m'interroge quelque peu sur le sérieux de cette réponse, sachant que mon stage durera de 3 à 6 mois (reste à determiner avec le cabinet).
Est il courant au Luxembourg de ne pas rémunérer les stagiaires dans les cabinets?
Merci d'avance pour vos réponses.
de
lexibreizh
le Mar 11 Nov 2008 16:46
- "Vétéran"
-
- 549 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
les personnes de mon entourage qui ont effectué des stages au Luxembourg ont tjs été rémunérées ...
de
chiara
le Mar 11 Nov 2008 21:25
- "Membre actif"
-
- 198 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Même réponse que Lexibreizh. Cependant, je constate un fort ralentissement dans les recrutements ... ceci pourrait peut être expliquer cela. D'ailleurs, il faudrait peut être verifier, car il ya peut être une loi sur la rémunération des stagiaires.
Cdt,
de
esteban13
le Mer 12 Nov 2008 19:12
- "Membre"
-
- 18 messages
-
je vous remercie pour vos réponses
de
fry57000
le Jeu 27 Nov 2008 10:16
- "Membre actif"
-
- 70 messages
-
Je n'ai jamais vu une étude qui ne rémunérait pas son stagiaire...
C'est quelle étude ? (en mp pour + de discrétion si vous préférez...).
help!!!!!
de
frenchlux
le Dim 13 Sep 2009 20:52
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Bonjour,
Je reviens sur un sujet abondamment commenté mais en raison d'une proposition de stage au Luxembourg en qualité d'élève avocat français (période PPI), je souhaitais avoir des précisions, utiles quant on doit s'installer là-bas ou en zone frontalière, sur les rémunérations pratiquées.
Quel est le montant usuel d'indémnité mensuelle dans les gros cabinets en droit des affaires au Luxembourg?
Je n'attends pas forcément une réponse précise mais une fourchette de rémunération pour budgeter et savoir si la proposition du cabinet est conforme à ce qui est pratiqué là-bas.
Je vous remercie de vos réponses: je dois en effet partir dans 2 semaines. Please help!!!!!
de
AlexandreR
le Lun 14 Sep 2009 1:25
- "Membre actif"
-
- 61 messages
-
En 2007, c'était 1500 bruts / mois dans un cabinet anglais.
Re: help!!!!!
de
Maire du Village
le Lun 14 Sep 2009 9:00
- "Vétéran"
-
- 2437 messages
-
Profession: Autre métier du droit
-
frenchlux a écrit :Je n'attends pas forcément une réponse précise mais une fourchette de rémunération pour budgeter et savoir si la proposition du cabinet est conforme à ce qui est pratiqué là-bas.
Peut être pourriez vous indiquer vous même ce qui vous est proposé ? ça aidera sûrement le prochain qui se posera le même question que vous
Re: help!!!!!
de
frenchlux
le Lun 14 Sep 2009 10:12
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Maire du Village a écrit :frenchlux a écrit :Je n'attends pas forcément une réponse précise mais une fourchette de rémunération pour budgeter et savoir si la proposition du cabinet est conforme à ce qui est pratiqué là-bas.
Peut être pourriez vous indiquer vous même ce qui vous est proposé ? ça aidera sûrement le prochain qui se posera le même question que vous
La rémunération proposée était dans une fourchette haute de plus de 3 000 euros env. Est ce que cela corresponds s'agisant d'une des plus grosse structure en droit des affaires?
Merci pour vos réponses.
de
chiara
le Mar 15 Sep 2009 22:39
- "Membre actif"
-
- 198 messages
-
Profession: Juriste
Bonsoir,
Je n'ai jamais vu un tel type de rémunération dans un cabinet. A ce prix là, moi je signe tout de suite ! (sachez en tout cas que ds certains cabinets, les rémunérations de stage evoluent selon votre profil : nombre d'années de droit, LLM, avocat stagiaire..)
Encore une fois, je n'ai jamais entendu un tel niveau de rémunération. Par curiosité, à quel niveau d'indemnité vous attendiez-vous ? et non, vous n'aurez aucun problème pour survivre dans la jungle de Luxembourg avec cette indemnité !
Cdt,
PS : moi aussi je suis curieuse de connaître le cabinet qui vous propose cela. surtout par les temps qui court. ou alors c'est une proposition d'embauche
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 21 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13