Forum : Emploi et carrière

Sujet : Débouchés dans la bioéthique ou douce illustion?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de laetitia22   le Ven 22 Aoû 2008 0:21

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
A ton service m'zelle !! (enfin je ne lave pas les carreaux et je ne fais pas la vaisselle ...) lol -)

de Thingol   le Ven 22 Aoû 2008 12:02

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Avocat
Merci des infos, même si pour ma part ça sera le métro ^^ (je sais pas si c'est une chance ou non d'ailleurs).

Quand je disais "travailler plus pour payer plus", à vrai dire, c'était évidemment par provocation à l'encontre de l'avis assez répandu dans le "monde du travail" (par opposition au monde de la glande surment) qu'être étudiant c'est la belle vie et que par conséquent les étudiants sont une bande de joyeuses flemmasses !
Qui n'a jamais entendu ces discours lénifiants et nos vieux ressasser leurs souvenirs du "bon vieux temps" où ils étaient à la fac et jetaient des pavés sur les flics quand ils n'étaient pas en camping sauvage en Grèce ou en quelque part pommé en URSS avec leur combi VW ou leur deuch ?

Je ne déteste pas la fac, sinon je n'en redemanderai pas un tour, mais ce que je vois, c'est qu'il n'y a guère que les étudiants qui à leur âge paient pour travailler, plutôt que travailler pour être payé, et que niveau vacances, entre les pti boulots, le bénévolat, les stages, les mémoires, les révisions etc, et le pas de thunes pour partir, on n'en voit guère la couleur ! Voilà le sens du "travailler plus pour payer plus" :D

Vu comment évoluent les choses, je pense que ça ne risque pas de s'améliorer pour les vacances, et que les frais d'inscriptions ne peuvent qu'augmenter à vitesse grand V, car il faudrait bien résorber la dette de l'Etat. Mais la solution ne serait-elle pas dans l'alternance obligatoire dans toutes les facs, quitte à ce que cela ne nous rapporte pas un kopek mais aille boucher le trou de la sécu ? Il faut bien que quelqu'un s'y colle et puis pour nous ce serait déjà un acquis social de "travailler plus pour gagner rien" et d'être reconnu comme faisant partie du "monde du travail" un jour sur deux ? Lol

Enfin peut être certains recruteurs diraient "l'alternance c'est pas de l'expérience professionnelle", vu qu'en droit, la bonne foi est seulement présumée... :roll:

de laetitia22   le Ven 22 Aoû 2008 12:36

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
Ce ne sont pas les facs qui vont resorber quoique ce soit, la dette de l'Etat ou autre !! Je rappelle pour memoire la loi sur l'autonomie des universites ...

Non, il faut etre realiste, la dette de l'Etat, si elle doit etre un jour resorbee cela sera grace aux contribuables mais pas grace aux etudiants ... Or, d'ici a ce que ca arrive nous ne seront plus etudiants mais contribuables ... hihi

Pour ce qui est des vacances, certes il est dure de partir entre memoire, stage et tout le tintouin mais bon il faut avouer aussi que passer un an a la fac ce n'est pas aussi fatiguant que de bosser 40h par semaine voir plus.

Pour venir en metro a la fac de Creteil, pas de probleme, Ligne 8 station Creteil l'Hechat et apres environ 3 minutes a pied.
Le seul truc c'est que des qu'il y a une greve RATP c'est la premiere touchee, de meme pour la ligne A du RER, ce qui rend l'arrivee a la fac dans ces conditions tres difficile ... Enfin, rassure toi, contrairement a ce qu'on pourrait croire il y a quand meme moins de jours de greve que de jour travailler loool

de Thingol   le Sam 23 Aoû 2008 16:13

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
  • Profession: Avocat
Pour info les master en alternance sont facilement excédentaires et financent par péréquation les autres formations. Par ex le M2 pro social à P1.

Sinon c'est marrant pour les lignes RATP, car moi qui ait davantage pratiqué le RER B et la ligne 6, j'ai toujours entendu dire que c'était les premières touchées ^^. Mais quand j'ai bossé sur la 13 les gars de la boite disaient pareil pour la 13 mouarf ! Chacun voit le diable à sa porte lol -)

de justme   le Sam 23 Aoû 2008 20:32

• "Membre"
  •  
  • 6 messages
non la pire ligne pendant la greve c'est la 12 !!! et la 13!! :lol:

bref pendant la greve y'as que la ligne 14 qui est fiable!!

bonjour à toi vavi!!! on est quatre désormais! Il nous reste qu'à trouver les 26autres et c'est bon la promo au complet!

de Vivi   le Mar 26 Aoû 2008 21:22

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Et oui, la promo va peut-être bientôt être au complet!!!

J'ai besoin de votre aide concernant le transfert de dossier. J'ai bien lu vos mails mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris! En fait, j'ai été cherchée mon dossier d'inscription en juillet et ils m'ont donné un livret orange dans lequel ya marqué qu'il faut avoir une feuille verte mais moi je n'ai qu'une feuille blanche donc je comprends pas trop!!! Comment faut-il faire pour faire transférer son dossier?
Sinon, je n'ai toujours pas vu sur le site internet quand était la rentrée!

Merci d'avance de votre aide!
A bientôt!

de Vestale   le Mer 27 Aoû 2008 10:22

• "Membre actif"
  •  
  • 32 messages
  • Profession: Juriste
Salut Vivi,

Pour y avoir été moi-même lundi matin à 9h, pour rien parce que l'administration n'était pas opérationnelle.

Il faut que tu te rendes au service des transferts, c'est un bureau qui fait partie du service de la scolarité, qui se trouve à gauche du bureau de l'accueil, presqu'au centre de la cour du campus.
C'est au 61 de l'avenue Charle de Gaule donc pas au 83-85 qui est la fac de droit mais plus après le pont et la station de service et le Franprix (oui je sais c'est un peu plus loin que prévu). :o

Une fois au bureau des transferts ils vont te demander l'original de ton diplôme te permettant de t'inscrire en M2, c'est-à-dire ta maîtrise ou M1. A la suite de ça ils te remettront une imprimé vert qui te permettra de t'inscrire en M2 au service des inscriptions.

Bon j'espère que j'ai été claire, sinon n'hésites pas!!

A bientôt.
Amica omnium potius quam cuiusdam inimica

de Vivi   le Mer 27 Aoû 2008 20:36

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Ah d'accord, je pensais que c'était beaucoup plus compliqué!
Par contre j'ai déjà un RDV de prévu la semaine prochaine pour mon inscription. Mais est-ce qu'il faut que j'aie l'imprimé vert avant mon RDV ou alors est-ce que le RDV c'est pour avoir l'imprimé vert?

de Vestale   le Mer 27 Aoû 2008 20:46

• "Membre actif"
  •  
  • 32 messages
  • Profession: Juriste
il faut l'imprimé vert pour aller au rdv d'inscription donc passe au service des transfert avant d'aller au service d'inscription
Amica omnium potius quam cuiusdam inimica

de Vivi   le Mer 27 Aoû 2008 22:31

• "Membre"
  •  
  • 10 messages
Heureusement que tu me l'as dit, j'aurais été capable d'aller au RDV sans la feuille verte!
Je vais sur Créteil pour des visites de studio vendredi (et oui, je suis pas en avance!) donc je passerai à la fac ... en espérant que ce soit ouvert aux étudiants!
Merci de m'avoir répondu si rapidement.

A bientôt!

Trier par
Ordre

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 6 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 820 membres, 27123 articles, 127 137 messages sur les forums, 2 430 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Découvrez les lauréats 2024 du Prix des lecteurs du Village de la Justice !

• Pourquoi publier sur Le Village de la Justice ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs