Forum : Emploi et carrière

Sujet : le cv après 4 ans d'inactivité

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

le cv après 4 ans d'inactivité

de jamila   le Mar 03 Juin 2008 15:00

• "Membre actif"
  •  
  • 32 messages
bonjour

j'interviens aujourd'hui car j'ai une question à poser à propos des cv.
Comment faut-il y indiquer une cessation d'activité de 4 années qui comprend la durée de la grossesse et 3 ans après la naissance
je vous remercie

de plyx   le Mar 03 Juin 2008 18:10

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour Jamilla,

Même si les trous dans les CV ne font pas bon effet devant un recruteur, je vous conseille d'optimiser au maximum ces 4 années.

Vous êtes avant tout une juriste et aussi une maman qui assume ce rôle et ses conséquences éducatives (OK pas bien payé, parfois plus stressant qu'un boss le plus ch... mais ces moments là ne durent qu'un temps, alors autant en profiter un peu).

Ca, c'est pour vous affirmer face aux arguments tous trouvés du genre: "La maternité est incompatible avec la compétence rentable, efficace et la disponibilité nécessaire au poste".

1/ on a encore le droit de faire des choix de vie personnelle
2/ le temps de présence dans l'entreprise ne rime pas nécessaire avec productivité (la preuve je post au lieu de me pencher sur les garanties des constructeurs et de les traduire en langage opérationnel !!!! :oops: )
3/ on est plus qu'efficace quand on gère enfant, vie prof ou recherche active et le reste. Bonjour la fin du cumul des fonctions !!!! ::|

Je ne sais pas si vous avez fait le choix d'arrêter de travailler ou si cet état de fait s'est plus au moins imposé à vous, mais sachez que par expérience, il faut chercher à convaincre votre recruteur potentiel des bienfaits de ce congé parental.

Avez-vous une expérience antérieure au congé?
Pouvez-vous vous remettre dans le bain via un stage rémunéré?

Je vous souhaite beaucoup de cran et de chance pour affronter cette recherche de travail; qui je l'espère sera fructueuse et rapide. :wink:

de jamila   le Mer 04 Juin 2008 14:16

• "Membre actif"
  •  
  • 32 messages
merci Plyx pour votre commentaire, en fait ce que je souhaite savoir c'est la manière d'indiquer cette période sur les candidatures(faut-il l'indiquer à la rubrique divers ou ne pas l'évoqué du tout).
Quant à vos questions, s'agissant de l'expérience j'ai fait un stage ici en France dans une entreprise avant d'arrêter(j'ai démissionnée ce qui ne devrait pas faire bonne impression non plus), et j'ai une autre expérience au Maroc.
Je pose ces questions car j'aimerai postuler pour une thèse et en cas de réponse négative rechercher un emploi, ce qui paraît plus difficile à trouver car mes premières années de droit se sont déroulées au Maroc

de tifnut   le Jeu 05 Juin 2008 13:44

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Avocat
je pense que vous devrez indiquer cette période dans le mail lors de vos candidatures plutôt que dans le cv ou dans la lettre de motivation.
C'est une question délicate dont la meilleure réponse ne pourra être fournie que par des juristes femmes ou des recruteurs

Trier par
Ordre

Au total il y a 48 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 48 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs