Must a écrit :Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
En fait, j'ai toujours voulu travailler dans un service juridique au sein d'une entreprise, et qques (trop courtes...) missions en tant qu'assistante ou juriste remplaçante avec des tâches assez variées m'ont confortée dans ce choix...
Malheureusement, je ne trouve pas de contrat longue durée en entreprise pour le moment... Peut-être est-ce dû à un manque d'expérience longue durée au sein d'une même entreprise???
Je me demande si un poste d'assistante au sein d'un cabinet d'avocats me permettrait de revenir d'ici qques temps à mon projet initial...
Bien sûr, l'entretien redéfinira les tâches qui me seront attribuées, mais je ne me fais guère d'illusions: apparemment, il s'agira de formalités en Droit des sociétés et de secrétariat en Droit social puisque je n'ai que très peu de connaissances en ce domaine...
Si cela intéresse qques personnes, je vous indiquerai le contenu de l'entretien!
Vos témoignages sont encore les bienvenus!
Must a écrit :C'est justement le problème: comment se vendre si les tâches sont très loin de celles à effectuer en entreprise, même en tant qu'assistante?
Malheureusement, les tâches prévues lors de l'entretien ne sont souvent pas celles effectuées en réalité...
Merci pour vos avis, cela conforte malheureusement mon idée...
Même si, en l'absence d'autres opportunités, je devrai sans doute accepter ce poste...
Je vous tiendrai au courant pour l'entretien, si cela peut être utile à d'autres candidats!
Au total il y a 37 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 37 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 980 membres, 27376 articles, 127 182 messages sur les forums, 2 500 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Parution du Guide 2025 des études privées en Droit.
• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
SOLDES: jusqu'à -40% sur les revues juridiques !
[Nouvelle parution] À la poursuite de Jack Gilet.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] "Délits mineurs" ou le témoignage d’une assesseure au tribunal pour enfants.