Forum : Emploi et carrière

Sujet : Mission intérim à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Mission intérim à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

de Bidibullegirl   le Ven 21 Mar 2008 21:47

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonsoir,
je dois répondre à une offre de mission, en voici la description : "Votre mission consiste à enregistrer les entreprises nouvellement créés et à renseigner les artisans. Vous intervenez également sur la radiation des dossiers." Je souhaiterais avoir des renseignements de quelqu'un a déjà occupé un poste de ce type, ou sait en quoi il consiste plus précisément.
Merci d'avance...

de Must   le Ven 21 Mar 2008 22:05

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Bonsoir,

Je suis actuellement en mission d'intérim depuis début mars dans un Centre de Formalités des entreprises d'une CCI.

Je m'occupe essentiellement de "l'enregistrement" des dossiers, réception de ceux-ci, vérification des imprimés de formalités (bien signés, bien remplis), contenu des pièces jointes, je commence à traiter les formalités en elles-mêmes (immat., modif. de sociétés, radiation etc, que ce soient des personnes morales ou physiques), les dossiers ACCRE...

Voilà, que te dire de +?
Quand tu commences à bien maîtriser le sujet, surtout en matière de création d'entreprise, tu peux être amenée à conseiller les gens qui viennent se renseigner, en RV ou par téléphone...

C'est surtout un travail de saisie finalement...

J'oubliais: tu vérifies aussi les compétences, si le dossier dépend du RCS ou du Registre des métiers, tu as aussi des contacts avec les mandataires pour certaines formalités...

Bon courage, si tu as des questions, n'hésite pas!

de Bidibullegirl   le Ven 21 Mar 2008 22:29

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'éclaire sur le contenu exacte de la mission. Je voudrais savoir aussi quelles connaissances juridiques sont à mettre en application pour le poste, s'il te plait.

de Must   le Ven 21 Mar 2008 22:34

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Le Droit des sociétés essentiellement, dans ton cas quelles sont les conditions d'immatriculation au RM, connaitre un peu les imprimés, connaitre la différence personne physique/morale, etc...

Je peux me tromper, mais c'est généralement un poste où il faut du temps pour tout maitriser et pouvoir conseiller efficacement les gens...

Tu auras certainement une formation au logiciel de traitement de dossiers...

Je suis à ta dispo si d'autres questions te viennent à l'esprit!N'hésite pas! :wink:

de Bidibullegirl   le Ven 21 Mar 2008 22:36

• "Membre"
  •  
  • 8 messages
OK. Merci pour ton aide et tous ces renseignements.

Trier par
Ordre

Au total il y a 42 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 42 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 980 membres, 27386 articles, 127 182 messages sur les forums, 2 500 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Parution du Guide 2025 des études privées en Droit.

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs