Forum : Emploi et carrière

Sujet : La Galère de l'Interim Cadre

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

La Galère de l'Interim Cadre

de plyx   le Jeu 14 Fév 2008 11:11

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour à vous tous,

Je voulais poster sur un sujet qui me teins à coeur (et au corps en ce moment ,étant donné l'état de nervosité voire +, dans lequel je suis du fait de ma mission en intérim).

Jusqu'à il y a quelque mois, ma vie de juriste d'entreprise n'avait jamas croisé le monde merveilleux de l'Intérim lol -) .

Or depuis octobre, j'ai intégré une mission géniale où je m'épanouis professionnellement dans un milieu de niche (bref le pied). Toutefois cette vision idylique est totalement polluée par mon véritable employeur : la boîte d'intérim.

Passe encore le niveau de compétence (sans S), du genre vous commencez votre mission, et on vous enverra le contrat quand on y pensera) mais leur gestion de la paie d'un cadre est totalement inacceptable. :cry:

Je m'explique: aucun de mes bulletins de salaire n'est conforme à la réalité et ce depuis 5 mois.
Je désespère de leur faire comprendre leur erreur, je passe un temps démentiel chaque mois à éplucher un BS qui ne correspond à rien.

Cerise sur le gâteau, je viens de recevoir mon BS de janvier, et là tenez vous bien, j'ai cumulé 2 jours fériés (en janvier il n'y en a qu'un, c'est pas difficile c'est le 1er!), et j'ai cumulé 250 heures de travail déclarées (rien que ça!!!). Par contre il m'ont gentillement renvoyé un BS de décembre avec des heures négatives et des montants négatifs (chouette, c'est le principe de "Tu travailles, tu payes et tu la f...)"
Bref, l'impatience a fait place à l'exaspération et je vous sollicite tous afin de m'indiquer la marche à suivre. :?:

J'en ai encore jusqu'à fin avril et je crains de ne pouvoir rester courtoise devant l'incapacité de ces gens-là.

J'ai bien pensé à saisir l'inspection du travail ou de leur coller un référé prud'hommal, mais ces recous risquent d'envenimer le conflit trés avancé. l-o

Dernièrement (hier) j'ai eu le plaisir infini de me faire prendre pour une "chieuse" (ce que je peux être mais à mon bon droit!!!!) par la responsable d'agence qui réfute mes "petits soucis" et qui ne peut pas croire en une telle malchance avec leur gestion informatisée de la paie (oh quelle plaie, alors!!!). Bref, en plus d'être une gourdasse j'aurai le mauvais sort qui s'en mêlerait. :cry:

Please help, sinon je crains de perdre mon sang froid qui est en train de monter en température. ::|

de matthejoke   le Jeu 14 Fév 2008 12:30

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
Une procédure devant le CPH me parait long et couteux. Par contre je suis pour l'inspection du travail !!!!!
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de Must   le Jeu 14 Fév 2008 12:39

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Ah, les joies des boites d'intérim: quand on est un candidat potentiellement intéressant pour la société qui recrute, on vous déroule le tapis rouge, si l'on n'est pas sélectionné on se fait jeter, et si l'on est choisi, leur "boulot" est fait et ils ne se préoccupent que très rarement du sort du candidat qu'ils ont placé...

Même avis que Matthejoke!

de juristesocial44   le Jeu 14 Fév 2008 12:47

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
Must a écrit :Ah, les joies des boites d'intérim: quand on est un candidat potentiellement intéressant pour la société qui recrute, on vous déroule le tapis rouge, si l'on n'est pas sélectionné on se fait jeter, et si l'on est choisi, leur "boulot" est fait et ils ne se préoccupent que très rarement du sort du candidat qu'ils ont placé...

Même avis que Matthejoke!

C'est clair que les agences interim ont en géneral assez peu de considération pour ce qui en définitive les fait exister, car sans intérimaires, pas de CA!

Dans votre situation, le simple mention d'un rendez-vous avec l'Inspection du Travail peut peut être solutionner pas mal de choses...

Je rejoins donc l'avis de matthjoke et de must, eh puis avant d'envisager un prud'hommes il faut toujours mieux essayer de résoudre les choses à l'amiable.

Bon courage pour cette mauvaise passe, respirez, et ça ira déjà mieux, eh puis regardez le beau soleil qu'il fait dehors :wink:
Dernière édition par juristesocial44 le Jeu 14 Fév 2008 13:04, édité 1 fois.
Bro Naoned

de Nemo auditur   le Jeu 14 Fév 2008 12:54

• "Vétéran"
  •  
  • 2519 messages
Je vous conseillerais d'en parler aussi avec :
1. La DRH de la société utilisatrice
2. Votre manager direct

Essayez d'obtenir d'eux qu'ils appellent l'agence d'interim car si votre situation ne les intéresse que très peu (l'agence d'interim), l'opinion du client est déjà tout autre... et avoir mauvaise image auprès du client signifie potentiellement le perdre...

Le salaire est un élément avec lequel on ne badine pas.

Si jamais les choses ne s'amélioraient pas, tentez ensuite la DDTEFP comme conseillé...sans pour autant trop traîner pour le référé prudhommal.

Cordialement,
Mein Blog ! Unique et Commun
ACC Member
Membre Viadeo

de plyx   le Jeu 14 Fév 2008 12:58

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
Merci à vous.

Pour rester dans le principe de l'amiable et aimable conciliation que je prône quotidiennenment dans mes fonctions, je vais suivre vos avis éclairés. :idea:

J'ai acté les erreurs et bévues commises par l'agence depuis novembre, dans un beau et long courrier argumenté B-l - après tout ça sert à quoi d'être un juriste lol -) - et je l'ai faxé dès ce matin avec toutes les pièces justificatives.

Pour l'inspection, celle de Nantes consulte au téléphone l'après midi donc je verrai tout à l'heure à la lumière de leurs conseils.

Décidément le soleil doit avoir une influence positive, je ne cesse d'utiser une terminomogie "lumineuse" en ce jour de grand beau temps.

Merci encore pour cette remontée de moral et votre soutien, je me sens déjà mieux;

La suite au prochain mail.

La morale de ce post: NE PASSEZ PAS PAR L'INTERIM.

J'ai déjà passé un entretien hier pour un CDI et je recommence aujourd'hui. Bref, l'intérim n'est pas fait pour moi et moi non plus lol -)

de Must   le Jeu 14 Fév 2008 12:59

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Malheureusement, quand on n'a pas le choix...

Re: LA Galère de l'Interim Cadre

de lexibreizh   le Jeu 14 Fév 2008 18:05

• "Vétéran"
  •  
  • 549 messages
  • Profession: Avocat
plyx a écrit :Bref, en plus d'être une gourdasse j'aurai le mauvais sort qui s'en mêlerait. :cry:

Sur le Village, on utilise aussi l'expression "bourtasse", spécialement créée par des membres assidus du Village :lol: .
Blague à part, je comprends parfaitement votre énervement. De toute manière, de nos jours, dès qu'on se plaint de qqchose alors qu'on est tout-à-fait dans son droit et qu'on ne demande pas la lune pourtant, on nous fait comprendre qu'on est une chieuse (ou un chieur, si si, les hommes aussi sont concernés).

de plyx   le Ven 15 Fév 2008 11:09

• "Membre actif"
  •  
  • 194 messages
Nemo auditur a écrit :Je vous conseillerais d'en parler aussi avec :
1. La DRH de la société utilisatrice
2. Votre manager direct

Essayez d'obtenir d'eux qu'ils appellent l'agence d'interim car si votre situation ne les intéresse que très peu (l'agence d'interim), l'opinion du client est déjà tout autre... et avoir mauvaise image auprès du client signifie potentiellement le perdre...

Merci pour le conseil mais c'estr déjà fait. cela a même eu pour conséquence directe d'emballer la machine puisque la responsable d'agence a daigné m'appeler sur mon portable après 17 h (un véritable exploit selon ses dires) mais n'a pas su répondre à mes questins sommes toutes très basiques.

A priori le code du travail n'est pas une référence chez eux et la législation sociale relève de l'Arlésienne.

Je n'ai pas réussi à entrer en communication avec l'inspection de Nantes mais je persiste aujourd'hui encore.

A très bientôt pour la suite de ce feuilleton juridico- comique.

de doudinette44   le Ven 15 Fév 2008 11:16

• "Membre actif"
  •  
  • 281 messages
Ma chère Plyx
je découvre tes aventures rocambolesques ce matin. Totalement affligeant!
Je ne suis pas vraiment une pro en droit du travail mais là franchement, cette boite d'interim dépasse les bornes.
J'espère que tu arriveras à joindre l'inspection du travail et que toute cette histoire ubuesque va trouver une fin juridiquement apaisante (pour ton BS et ton équilibre nerveux :roll: )
A tout bientôt

doudinette, navrée
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme"

Trier par
Ordre

Au total il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 980 membres, 27377 articles, 127 182 messages sur les forums, 2 500 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Parution du Guide 2025 des études privées en Droit.

• Marché de l'emploi juridique : à quoi s'attendre en 2025 ?

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs