chris6665 a écrit :Bonjour,
Effectivement, l'Ecole Nationale des Impôts offre sans doute l'une des meilleures formations en ce domaine, dans la mesure où elle cible essentiellement le contrôle externe ainsi que de nombreux "petits détails" qui ont toute leur importance quant à l'issue d'une procédure. Néanmoins, en ce qui concerne votre projet, il faut savoir qu'il y a un engagement de servir l'Etat pendant une durée de 8 ans (computation du délai à compter de la date d'entrée à l'ENI, je crois). Ce qui n'est pas forcément un obstacle car quelques années passées en tant que vérificateur/trice à la DVNI est à mon avis un sacré plus!
classicus a écrit :Tout le monde n'en n'a pas les moyens mais celà reste une possibilité ouverte à chacun. A chacun, qui veut se faire un plan de carrière de l'intégrer dans sa démarche. Notre correspondante me semble suffisamment mature pour le faire.
Je fais remarquer que si l'on ne rachète pas l'année de l'ENI, "on" en prend pour 8 ans...et après c'est plus difficile "d'en "sortir"...
Dumb all over a écrit :Si l'activité du cabinet est tournée vers le conseil fiscal et non vers le contentieux (comme c'est souvent le cas), l'intérêt de passer par l'ENI me semble à relativiser.
Par ailleurs, j'espère ne pas être le seul à considérer qu'un tel "plan de carrière" soulève certaines questions d'éthique...
Au total il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 880 membres, 27189 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne !
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
[Nouvelle parution] Défendre l’impossible.
[Nouvelle parution] L’État de Droit, le socle de notre Démocratie en péril ?
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Ma formation à l’ENM : Devenir élève magistrat : "Je le jure !"