Page 1 sur 1

Opposabilité décisions titres sécurisés internet

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 12:46
de rashomon
Bonjour à tous,
Cela fait relativement longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum, je profite de l'occasion (une petite annonce), pour poser une toute petite question relatif a ce nouveau "super" environnement qu'est internet.

Pour faire simple, il s'agit simplement de l'opposabilité et donc du recours possible contre une décision administrative (service des permis) qui n'a fait l'objet d'aucune notification si ce n'est un dialogue sur l'espace ants.gouv.fr.

Les faits sont assez simples, et la solution ne me pose pas tant de problème que ça, j'aimerais juste savoir si j'ai loupé quelque chose ...

Monsieur VroumVroumé a reçu une toute nouvelle Mercedez Benz pour ces 40 ans, et dans un excés de joie a appuyé, en partie par inadvertance, sur le "champignon" sur une départementale qui oscille entre 90 et 110. Malheureusement pour lui la patrouille de conscience de la vitesse jouait présentement et dans les mêmes lieux à une partie de cache-cache de la plus haute volée.
Vous l'aurez compris ce bon Monsieur VroumVroumé a eu une suspension de permis de 6 mois.

Or, il se trouve que son permis lui avait été dérobé il y a de ça un certain temps, il n'a donc pas pu donner le fameux sésame à Castor et Pollux, mais les 2 duponts lui dire de produire au plus vite le permis pour pouvoir ensuite le donner à la maisonette la plus proche.

De ce fait, Monsieur VroumVroumé, avec tous les documents en poche, effectue une demande de delivrance de permis pour perte (dans le but de le restituer ensuite aux personnes concernées).

Et voilà, en mille comme en cent, vous vous y attendez, Hal9000 lui oppose la suspension du permis pour ne pas produire à nouveau celui-ci ...

Je présume que vous voyez un petit peu les questions arrivez?
En l'absence de notification d'opposabilité de la décision, celle-ci l'est-elle tout de même?
Une suspension permet-elle d'opposer à ce cher Monsieur VroumVroumé le refus de reproduire ce papier?

Merci de m'avoir lu.
A bientôt peut être. l-o