Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Préavis-COnv Collective du travail mécanique du Bois 1955

Echanges sur des points de droit.

Préavis-COnv Collective du travail mécanique du Bois 1955

de Maylis   le Mar 19 Avr 2016 12:40

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Etudiant
Chers Juristes,

Je cherche la durée du préavis et de la période d'essai pour un collaborateur dans le domaine du "Négoce de bois" régi par la Convention collective nationale du travail mécanique du bois, des scieries, du négoce et de l'importation des bois du 28 novembre 1955.

Le problème avec cette convention est qu'elle fait sans cesse des renvois.

Pour la période d'essai, la convention collective renvoie aux avenants par spécialité et par classement professionnel.
Pour l'ouvrier, la période de préavis est de 5 jours, pour celle des cadres, elle est de 3 mois, mais pour les collaborateurs, elle est la même que celle du délai congé. Le délai congé de l'article 21 prévoit une période de "un ou deux mois" selon les accords de salaire.

Et c'est précisément là que je bloque.
Dans l'avenant n°18 du 25 février 2014, il est prévu le salaire minima pour chaque poste, mais je ne vois pas de durée de délai-congé.

SI vous pouviez m'aider à trouver la réponse je vous en serai reconnaissante,

Cordialement,

Maylis

Re: Préavis-COnv Collective du travail mécanique du Bois 195

de Laure74   le Lun 25 Avr 2016 11:32

• "Vétéran"
  •  
  • 545 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Vous trouverez les durées dans l'additif à l'article 21 de l'avenant collaborateurs.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichID ... 0005635966

https://www.legifrance.gouv.fr/affichID ... 0005635966

Cdt.
Veni, vidi, reparti.

Trier par
Ordre

Au total il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 16 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 880 membres, 27189 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne !

• Publication du Rapport sénatorial "Impact de l’intelligence artificielle générative sur les métiers du droit"... et nécessaire évolution de la pratique du Droit.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs