Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Contrat et virginité

Echanges sur des points de droit.

de nox   le Jeu 12 Juin 2008 20:06

• "Vétéran"
  •  
  • 635 messages
  • Profession: Juriste
bon ben c'est reparti...cette histoire de virginité part en c******...si je puis me permettre...

[Modérateur] Non. Evitons les grossièretés svp.
Dernière édition par nox le Ven 13 Juin 2008 0:32, édité 1 fois.
53,5% des statistiques sont fausses

Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.

de busbecq   le Jeu 12 Juin 2008 20:11

• "Membre actif"
  •  
  • 24 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Ines, que vous soyez vierge ou pas, que vous vouliez le rester ou pas, pour les raisons que vous voulez, ce n'est franchement pas mon problème.

Je n'ai jamais avancé que les femmes devaient à tout prix se faire déflorer avant le mariage. Quoique je pense qu'une bonne partie de jambes en l'air permet de détendre l'atmosphère. Le monde gagnerait à ce que les femmes s'éclatent un peu plus.

Accepteriez-vous une vérification en règle par votre mari de ce que vous étiez bien vierge? Etes-vous prête à vous livrer à un examen prénuptial de virginité? Si oui, nous n'avons pas la même conception de la dignité.

Vous mettez votre personnalité où vous le voulez. Je ne crois pas que votre honneur se résume à 2 centimètres carrés de peau. Ou alors, il n'est pas très grand.

En tout cas je vous respecterais tout autant, que vous soyez vierge ou pas, et que vous me mentiez ou non sur cet aspect.

Je ne sais fichtre rien du passé de ma femme sur ce plan, et je m'en contrefous. Si ça se trouve, elle était vierge dites-donc. Enfin non, ça m'étonnerait. Ou alors, les vierges ont l'expérience infuse! Et d'ailleurs, nous ne sommes même pas mariés!

Mais comme dit Nox, vous êtes hors sujet complètement. Merci de ne pas polluer cette discussion en risquant de la faire partir dans le décor.

de Hervé   le Ven 13 Juin 2008 9:28

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Busbecq, vous présentez votre avis, mais je connais des personnes qui pensent rigoureusement le contraire. Parmi ces personnes se trouvent des femmes qui ne sont pas en situation de se marier, n'ayant pas de futur mari en vue au moment d'exposer ces idées. Que faire pour ces personnes...? Si elles rencontrent un homme qui partage ces idées et convictions, on fait quoi ? On interdit aux hommes ayant ces convictions et qui pensent les partager avec une femme de se séparer ? Parce qu'aujourd'hui on parle de nullité, mais si le divorce est invoqué, on parlera aussi de répudiation puisque le mariage sera rompu à la seule initiative et selon une exigence unilatérale du mari... Il faut être de bonne foi.

Mais alors, continuons dans les exemples. Si vous Busbecq (pure hypothèse, je vous le rappelle), vous vous mariez avec un homme en pensant qu'il a vécu honorablement et que vous vous rendez compte que parallèlement à ce qu'il vous avait dit de lui il se prostitue sur les boulevards, déguisé en femme, vous faites quoi ? Vous divorcez ? Vous vous dîtes qu'après tout, ce n'est pas grave ...? Je suis curieux de savoir.
Quand les cons voleront, il fera nuit en plein jour...

de Tenshintai   le Ven 13 Juin 2008 10:20

• "Vétéran"
  •  
  • 585 messages
  • Profession: Avocat
busbecq a écrit :Ines, que vous soyez vierge ou pas, que vous vouliez le rester ou pas, pour les raisons que vous voulez, ce n'est franchement pas mon problème.

Je n'ai jamais avancé que les femmes devaient à tout prix se faire déflorer avant le mariage. Quoique je pense qu'une bonne partie de jambes en l'air permet de détendre l'atmosphère. Le monde gagnerait à ce que les femmes s'éclatent un peu plus.

Accepteriez-vous une vérification en règle par votre mari de ce que vous étiez bien vierge? Etes-vous prête à vous livrer à un examen prénuptial de virginité? Si oui, nous n'avons pas la même conception de la dignité.

Vous mettez votre personnalité où vous le voulez. Je ne crois pas que votre honneur se résume à 2 centimètres carrés de peau. Ou alors, il n'est pas très grand.

En tout cas je vous respecterais tout autant, que vous soyez vierge ou pas, et que vous me mentiez ou non sur cet aspect.

Je ne sais fichtre rien du passé de ma femme sur ce plan, et je m'en contrefous. Si ça se trouve, elle était vierge dites-donc. Enfin non, ça m'étonnerait. Ou alors, les vierges ont l'expérience infuse! Et d'ailleurs, nous ne sommes même pas mariés!

Mais comme dit Nox, vous êtes hors sujet complètement. Merci de ne pas polluer cette discussion en risquant de la faire partir dans le décor.

Un post avant que Monsieur le Maire ne ferme le sujet qui, inévitablement, sort du cadre purement juridique.

Un post pour indiquer que la tenue de tels propos me paraissent plutôt inquiétants.

Ils ont l'apparence (vous noterez la précaution prise) d'une forme d'intolérance qui, en d'autres temps et d'autres lieux, aurait été assimilée à un certain régime politique italien peu sympathique.

M'enfin qui peut prétendre imposer à une femme ce qui doit constituer son honneur ?!

Une femme vous indique que la virginité avant mariage est pour elle une chose importante et vous lui répondez que si c'est là un élément de son honneur celui-ci ne doit pas être bien grand !

La dictature de ce que l'on croit être le "bien-pensant" peut également être ceile de la pensée. Il convient de rester vigilant...

de Hervé   le Ven 13 Juin 2008 10:41

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Sincèrement, j'ai peur pour la liberté en France, et plus particulièrement pour la liberté de culte et le respect de la vie privée. Pourquoi ? Parce que des personnes qui ne sont pas bêtes ni dangereuses considèrent que penser différemment d'eux est un trouble à l'ordre public... Tout le monde savait que l'intégrisme peut s'appliquer aux religions, on voit maintenant qu'il peut s'appliquer au principes libertaires ou libertins issus de 1968... Ou comment dévoyer des principes de respect et d'ouverture d'esprit. Voltaire doit se retourner dans sa tombe... Laval aussi, mais pas pour les mêmes raisons...

de aiki   le Ven 13 Juin 2008 10:58

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
inès_93 a écrit :il existe bel et bien une obligation religieuse qui interdit tout rapport avant le mariage.
A partir de là chacun fait ce qu'il veut, et c'est ce qu'a dit M.Boubakeur, en d'autre terme personne ne peut condamner une fille qui a perdue sa virginité avant.

Inès, pouvez vous nous préciser exactement quelles sont ces sources :?:

de inès_93   le Ven 13 Juin 2008 11:48

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
aiki a écrit :
inès_93 a écrit :il existe bel et bien une obligation religieuse qui interdit tout rapport avant le mariage.
A partir de là chacun fait ce qu'il veut, et c'est ce qu'a dit M.Boubakeur, en d'autre terme personne ne peut condamner une fille qui a perdue sa virginité avant.

Vous me faîtes marcher Aiki, toutle monde sait très bien que la Religion interdit tout rapport sexuel entre un homme et une femme non mariée, cela est une vérité qui est reconnue par tous, mais pas forcément accepté de tous.
Je n'ai pas en tête les références, mais vous pouvez toujours contacter un imam, et par exemple M.Abdelsalam sur france magreb, le vendredi à partir de 15 heures(au 08 92 23 99 50).

de Hervé   le Ven 13 Juin 2008 11:57

• "Vétéran"
  •  
  • 3913 messages
Attention, l'absence de relation sexuelle n'implique pas l'exigence de virginité. En effet, un femme peut perdre son hymen sans relation sexuelle ce qui complique la preuve de la virginité.

De plus, une femme qui aurait été violée n'est pas considérée comme une fornicatrice...

de aiki   le Ven 13 Juin 2008 12:25

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
inès_93 a écrit :
aiki a écrit :

Vous me faîtes marcher Aiki, toutle monde sait très bien que la Religion interdit tout rapport sexuel entre un homme et une femme non mariée, cela est une vérité qui est reconnue par tous, mais pas forcément accepté de tous.
Je n'ai pas en tête les références, mais vous pouvez toujours contacter un imam, et par exemple M.Abdelsalam sur france magreb, le vendredi à partir de 15 heures(au 08 92 23 99 50).

Non mais je rêve : justifier un fait ou précepte par une rumeur.

Si vous n'êtes pas capable de citer une source certaine, méfiez vous de ne pas être à côté de la règle l-o

En outre, et malgré mon ignorance de la qualité de ce monsieur, qui vous prouve que ce qu'il dit est vérité :?:

Un peu de bon sens, mademoiselle :roll:

de Modérateur   le Ven 13 Juin 2008 13:46

• "Membre actif"
  •  
  • 81 messages
Vous avez gagné. Le sujet a encore dévié de son aspect juridique.

Avertissement: celui ou celle qui s'aventurera à réouvrir le sujet, à relancer le débat, à commenter la fermeture ou la modération du sujet en public, aura droit à une exclusion temporaire automatique.
Modérateur des forums du village de la justice pour le bien de la communauté ;-)

Trier par
Ordre

Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs