Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
busbecq a écrit :Ines, que vous soyez vierge ou pas, que vous vouliez le rester ou pas, pour les raisons que vous voulez, ce n'est franchement pas mon problème.
Je n'ai jamais avancé que les femmes devaient à tout prix se faire déflorer avant le mariage. Quoique je pense qu'une bonne partie de jambes en l'air permet de détendre l'atmosphère. Le monde gagnerait à ce que les femmes s'éclatent un peu plus.
Accepteriez-vous une vérification en règle par votre mari de ce que vous étiez bien vierge? Etes-vous prête à vous livrer à un examen prénuptial de virginité? Si oui, nous n'avons pas la même conception de la dignité.
Vous mettez votre personnalité où vous le voulez. Je ne crois pas que votre honneur se résume à 2 centimètres carrés de peau. Ou alors, il n'est pas très grand.
En tout cas je vous respecterais tout autant, que vous soyez vierge ou pas, et que vous me mentiez ou non sur cet aspect.
Je ne sais fichtre rien du passé de ma femme sur ce plan, et je m'en contrefous. Si ça se trouve, elle était vierge dites-donc. Enfin non, ça m'étonnerait. Ou alors, les vierges ont l'expérience infuse! Et d'ailleurs, nous ne sommes même pas mariés!
Mais comme dit Nox, vous êtes hors sujet complètement. Merci de ne pas polluer cette discussion en risquant de la faire partir dans le décor.
inès_93 a écrit :il existe bel et bien une obligation religieuse qui interdit tout rapport avant le mariage.
A partir de là chacun fait ce qu'il veut, et c'est ce qu'a dit M.Boubakeur, en d'autre terme personne ne peut condamner une fille qui a perdue sa virginité avant.
aiki a écrit :inès_93 a écrit :il existe bel et bien une obligation religieuse qui interdit tout rapport avant le mariage.
A partir de là chacun fait ce qu'il veut, et c'est ce qu'a dit M.Boubakeur, en d'autre terme personne ne peut condamner une fille qui a perdue sa virginité avant.
Inès, pouvez vous nous préciser exactement quelles sont ces sources
inès_93 a écrit :aiki a écrit :inès_93 a écrit :il existe bel et bien une obligation religieuse qui interdit tout rapport avant le mariage.
Inès, pouvez vous nous préciser exactement quelles sont ces sources
Vous me faîtes marcher Aiki, toutle monde sait très bien que la Religion interdit tout rapport sexuel entre un homme et une femme non mariée, cela est une vérité qui est reconnue par tous, mais pas forcément accepté de tous.
Je n'ai pas en tête les références, mais vous pouvez toujours contacter un imam, et par exemple M.Abdelsalam sur france magreb, le vendredi à partir de 15 heures(au 08 92 23 99 50).
Au total il y a 26 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 26 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : les trésors de l’Yonne, en Bourgogne Franche-Comté.
[Bande-dessinée] Dans les couloirs du Conseil constitutionnel.
Sélection Liberalis spéciale Fêtes : la magie des fêtes de Noël au Château de Vaux-le-Vicomte.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] "Juriste est mon identité ! : témoignage de Charline Mainguet, Directrice projet en LegalTech.