Forum : Questions techniques et entraide entre juristes

Sujet : Lettre aux parlementaires: la justice inféodée au pouvoir

Echanges sur des points de droit.

de Camille   le Sam 13 Jan 2007 17:40

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonsoir,
Ah, ben voilà... c'est sûrement ça, la bonne explication...

P.S. : je ne suis pas juriste.

de Herminejov   le Lun 15 Jan 2007 12:32

• "Membre actif"
  •  
  • 252 messages
  • Profession: Avocat
Cher Hnavoiseau,

vous êtes ici sur un forum d'échanges entre juristes. Il s'agit d'échanges et non de permettre à des professionnels de répondre à des questions posées par des internautes.

Sachant qu'en plus, des personnes comme Camille, viennent ici pour échanger car elles s'intéressent au droit, sans pour autant être juristes!!!

Comprenez donc que nous soyons désemparés face à votre intervention car j'ai le sentiment que vous voulez une aide professionnelle que personne ne peut vous apportez ici. Au mieux, peut-on indiquer une direction à poursuivre mais je crois comprendre que votre problème est très complexe et ne peut être analysé en 2 min.

Cela n'excuse pas les moqueries de certains mais comprenez également que la présentation de votre problème ne répond pas au focntionnement des forums. Généralement, on lance un sujet qui fait 4 lignes et on échange dessus. Vos messages très longs ne peuvent être lus par les gens qui ne passent que qques minutes sur le site.

Enfin, vous prenez à partie la justice, les parlementaires... c'est plus l'objet d'un site ou d'un blog d'information que d'un forum d'échanges.

En espérant que vous trouverez le lieu où exposer votre problème avec la justice,

Cordialement

il est grave.

de franck7513   le Lun 15 Jan 2007 21:41

• "Membre actif"
  •  
  • 124 messages
  • Profession: Juriste
Mais que d agressivité dans ce post.

C est la premiere fois que je lis " RETOURNER A VOS CHERES ETUDES "

FD
"Ne jamais recevoir pour vrai une chose que je connusse être telle" DESCARTES.

de Laurent binet   le Mar 16 Jan 2007 2:03

• "Vétéran"
  •  
  • 853 messages
C'est à dire qu'après avoir tenté d'expliquer calmement à ce Monsieur que sa position au vu des éléments fournis n'apparait pas sérieuse juridiquement, s'être entendu dire que personne ici n'avait les compétences pour juger ce dossier, je pense qu'il est préférable de prendre ca sur le ton de l'humour.

Sinon, ca va devenir désagréable.
Image
<b>Me blogagogo</b>

de Camille   le Mar 16 Jan 2007 9:08

• "Vétéran"
  •  
  • 3966 messages
  • Profession: Autre métier non lié au droit
Bonjour,
Oui, mais je crois que vous avez mal interprété les propos de franck7513.
C'est H.N. qui a dit ça...
hnavoiseau a écrit :Un individu qui me propose de faire usage d'un faux en écriture publique ne mérite rien d'autre qu'une rare violence (verbale s'entend).

Si vous ne comprenez pas cela, si vous ne comprenez pas ce que ce peut être que d'être victime du crime de faux en écriture publique (passible de 10 ans de prison), de grâce abstenez-vous et retournez à vos chères études.

Cordialement, H.N.

Pour la bonne forme, je rappelle que JYJY, cible visée par H.N. qui répondait à HelN, n'a jamais proposé de faire usage d'un faux en écriture publique :
JYJY a écrit :A partir du moment où vus n'avez rien à vous reprocher (vous n'avez poas fourni de faux témoignages ou de fausses pièces) à la juridiction qui a statué, où est concrètement votre problème ?
Faites exécuter la condamnation civile. Laissez la prévenue gérer sa condamnation et ses recours avec son conseil !

Mais, comme dans l'esprit de H.N., "faire exécuter la condamnation" revient de facto à "faire usage d'un faux en écriture publique".... la conclusion s'imposait d'elle-même, à savoir :
JYJY = avocat jouant les magistrats véreux
HelN = recyclage en faculté.
et, par la suite,
Camille = membre de la mafia des juristes (ce qui, en quelque sorte, serait, pour moi, une forme décalée de promotion...) :wink:

Re: il est grave.

de HelN   le Mar 16 Jan 2007 19:13

• "Vétéran"
  •  
  • 590 messages
franck7513 a écrit :Mais que d agressivité dans ce post.

C est la premiere fois que je lis " RETOURNER A VOS CHERES ETUDES "

FD

Je suis très fière d'en être le destinataire :? 8)

Trier par
Ordre

Au total il y a 45 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs