Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
camillej a écrit :certes, je ne suis pas avocate, mais je ne pense pas dire n'importe quoi, où alors, "juriste social 44" également. Il est vrai qu'il est juriste (cependant, il a peut être été également avocat).
Il me semble que la réponse d'Anna est particulièrement bien formulée, contrairement à la mienne.
camillej a écrit :Je confirme que tout salarié peut rompre un contrat de travail quelque soit sa nature (CDI, CDD ...) sans que l'employeur ne s'y oppose. La seule obligation pour la personne souhaitant démissionner est de respecter le préavis mentionné dans le contrat ainsi que les formes (LRA,..).
Laure74 a écrit :Camillej, vous racontez n'importe quoi.
Reprenez le code du travail, et consultez la jurisprudence.
SVP, sans vouloir vous agresser, vérifiez vos dires avant de poster sur un forum d'entraide juridique.
dav a écrit :je ne pensais pas qu'une telle qustion proterait à un debat tendu.
je ne compte pas non plus faire des recherches documentaires poussées pour pouvoir intervenir dans les forums d'entraide juridique,
et enfin, je pense qu'il faut être a minima un grand taré pour prendre pour argent comptant tout ce qui peut se dire dans le forums de discussion, fussent-ils des forums de discussion consacrés à l'entraide juridique.....
Au total il y a 7 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 7 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 155 880 membres, 27196 articles, 127 152 messages sur les forums, 2 380 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Parution des statistiques annuelles 2024 sur l'emploi des Avocats et Juristes : l'emploi stagne.
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Guide de la copropriété 2025/2026
Maîtrisez le droit de la copropriété de A à Z
SOLDES: jusqu'à -40% sur les revues juridiques !
[Nouvelle parution] Défendre l’impossible.
[Nouvelle parution] L’État de Droit, le socle de notre Démocratie en péril ?
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:
[Podcast] Ma formation à l’ENM : Devenir élève magistrat : "Je le jure !"