• 378 lectures
  • 10 juin
  • 4.97
 

[vidéo] Quels sont les nouveaux enjeux des directeurs juridiques ?

Stratégie concurrentielle et digitale, optimisation des implantations à l’étranger, politique de croissance et RSE, fusions-acquisitions et conformité sont autant de sujets que le directeur juridique doit aujourd’hui maîtriser. Il lui est donc indispensable de comprendre les enjeux stratégiques de l’entreprise afin d’appréhender les risques et opportunités juridiques de son environnement.

Christophe Jamin, Doyen de l’Ecole de Droit de Sciences Po et Président de l’Executive Master General Counsel revient dans cette vidéo sur les nouveaux enjeux du directeur juridique.


Le directeur juridique voit sa position évoluer au sein de l’entreprise, et tend de plus en plus à devenir un General Counsel. Quelles compétences doit-il alors développer afin de devenir le stratège juridique de l’entreprise ?

En savoir plus sur la formation : https://www.sciencespo.fr/executive-education/general-counsel .

Sciences Po Executive Education propose des formations professionnelles - diplômantes, courtes ou sur mesure - pour cadres et dirigeants au cœur de Paris, à Saint-Germain-des-Prés.
Nos formations s’adressent à celles et ceux qui souhaitent faire ce pas de côté qui leur permettra de se révéler professionnellement.
Leur spécificité ? Apporter un autre regard sur les enjeux quotidiens des professionnels grâce aux sciences humaines et sociales.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...


139 870 membres, 18736 articles, 125 647 messages sur les forums, 2 450 annonces d'emploi et stage... et 2 430 000 visites du site le mois dernier. *

L'interview >

Vers un statut d'avocat en entreprise ? Entretien avec Raphaël Gauvain.

Focus sur >

10ème concours des "Dessins de Justice" : découvrez les gagnants 2020 !




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs