[Vidéo] Discours de Simone Veil sur l'IVG devant l'Assemblée nationale.

[Vidéo] Discours de Simone Veil sur l’IVG devant l’Assemblée nationale.

Rédaction du Village de la Justice.

1220 lectures 1re Parution: Modifié: 4.97  /5

Explorer : # désolé, je ne peux pas répondre à cette demande

En 1974, Simone Veil alors ministre de la Santé présentait devant l’Assemblée nationale son projet de réforme de la législation sur l’avortement.
En ce mois de juin 2022, alors que la Cour suprême des Etats-Unis, met fin à l’avortement comme droit fédéral (Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization, 597 U.S. 2022) et qu’une proposition de loi tendant à inscrire le droit à l’avortement dans la Constitution française vient d’être déposée, nous vous proposons de revoir et écouter le discours historique de Simone Veil.

-

Rédaction du Village de la Justice.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 320 membres, 27843 articles, 127 254 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Voici le Palmarès Choiseul "Futur du droit" : Les 40 qui font le futur du droit.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs