[Podcast] Affaires sensibles : 1972 - Le procès de Bobigny, Marie-Claire jugée pour avoir avorté.

[Podcast] Affaires sensibles : 1972 - Le procès de Bobigny, Marie-Claire jugée pour avoir avorté.

2227 lectures 1re Parution: 5  /5

Explorer : # féminisme # droits des femmes # avortement

Nous sommes en France en 1972. L’avortement est à cette époque encore illégal et Marie-Claire Chevalier, 16 ans, est poursuivie à ce titre.
L’avocate Gisèle Halimi va se charger de sa défense et s’emparer du procès pour le médiatiser et en faire la première étape vers la légalisation de l’avortement en France.

-

Ce podcast qui raconte ce procès emblématique est une rediffusion d’un épisode de 2016 de l’émission Affaires sensibles (présentée par Fabrice Drouelle sur France Inter), avec notamment Claude Servan-Schreiber, journaliste, écrivaine et militante féministe et qui fut témoin lors du procès de Bobigny.

À retrouver ici :

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

5 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 320 membres, 27842 articles, 127 254 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Voici le Palmarès Choiseul "Futur du droit" : Les 40 qui font le futur du droit.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs