Un PLFSS 2024 qui "poursuit les politiques de soutien à l’autonomie".

Article proposé par un Partenaire Voir la page habitant

554 lectures 1re Parution: 4.97  /5

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2024 affiche une progression des moyens dédiés au médico-social de 4 %. Il va financer de nouveaux dispositifs comme les deux heures de lien social pour les personnes âgées à domicile, ou un service de repérage précoce du handicap.

-

Retrouvez toute l’actualité commentée concernant le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) dans Dalloz.fr.

Présenté en conseil des ministres le 27 septembre, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2024 entend « poursuivre les politiques de soutien à l’autonomie ».
Pour cela, les objectifs affichés visent à «  adapter l’offre médico-sociale aux besoins démographiques croissants », « améliorer la qualité des accompagnements » et « renforcer l’attractivité des métiers », indique le dossier de presse.

Dans les secteurs visés par le projet de loi de financement de la sécurité sociale : un objectif de progression de + 4 % pour le médico-social, la création de 2 000 nouvelles places en services de soins infirmiers à domicile, le financement de deux nouvelles heures de soutien à domicile consacrées exclusivement à l’accompagnement et au lien social.

Mais aussi : un objectif de recrutement d’environ 6 000 professionnels supplémentaires dans les Ehpad pour 2024, une revalorisation salariale des métiers de la fonction publique et enfin des moyens supplémentaires dégagés pour développer les solutions de garde d’enfant et accompagner la revalorisation salariale des professionnels d’accueil du jeune enfant.

Accédez gratuitement aux dernières actualités sur le sujet avec l’analyse de notre rédaction dans Dalloz.fr.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote
Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 320 membres, 27843 articles, 127 254 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Voici le Palmarès Choiseul "Futur du droit" : Les 40 qui font le futur du droit.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs