Retrouvez toute l’actualité commentée concernant le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) dans Dalloz.fr.
Présenté en conseil des ministres le 27 septembre, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2024 entend « poursuivre les politiques de soutien à l’autonomie ».
Pour cela, les objectifs affichés visent à « adapter l’offre médico-sociale aux besoins démographiques croissants », « améliorer la qualité des accompagnements » et « renforcer l’attractivité des métiers », indique le dossier de presse.
Dans les secteurs visés par le projet de loi de financement de la sécurité sociale : un objectif de progression de + 4 % pour le médico-social, la création de 2 000 nouvelles places en services de soins infirmiers à domicile, le financement de deux nouvelles heures de soutien à domicile consacrées exclusivement à l’accompagnement et au lien social.
Mais aussi : un objectif de recrutement d’environ 6 000 professionnels supplémentaires dans les Ehpad pour 2024, une revalorisation salariale des métiers de la fonction publique et enfin des moyens supplémentaires dégagés pour développer les solutions de garde d’enfant et accompagner la revalorisation salariale des professionnels d’accueil du jeune enfant.
Accédez gratuitement aux dernières actualités sur le sujet avec l’analyse de notre rédaction dans Dalloz.fr.