[Replay] Legaltech, "new ways of working ", 3ème étape du LegalTech Tour.

Les legaltech BlockChainYourIP, Call A Lawyer, EasyQuorum, Gino LegalTech, avec l’aide de leurs partenaires AFJE Rhône Alpes, Day One et Village de la Justice ont proposé un nouveau format d’échanges en ligne, sur le thème "Legaltech, new ways of working".

Les initiateurs du LegalTech Tour organisaient Mardi 30 juin 2020 le 1er salon virtuel dans le domaine du droit sur le thème « LegalTech, new ways of working ».
En un seul lieu il était proposé...
- l’amphithéâtre « La Scène du Droit »
- le parcours « Juriste augmenté » pour circuler dans le salon virtuel
- 4 maisons « LegalTech »
- le café « Partage du Savoir ».

Les participants ont pu assister en visioconférence à la plénière animée par Olivier Chaduteau dans le grand amphithéâtre, avec la présence d’Aymar de Franqueville, Directeur Juridique et Compliance d’Adecco France & Netherlands et Délégué Régional de l’AFJE Rhône-Alpes et de représentants de legaltech.

Puis les participants pouvaient emprunter le parcours « Juriste augmenté » pour circuler librement comme dans un salon physique, entre les différentes legaltech représentées par des maisons aux codes couleurs de chaque legaltech (BlockChainYourIP, Call A Lawyer, EasyQuorum, Gino LegalTech).

Des démonstrations des produits étaient organisées toutes les 20 minutes, les participants se déplaçant d’une maison à une autre, en fonction de leurs besoins. Chaque participant a pu poser ses questions en chat, visionner des vidéos et consulter les brochures des produits. Une fonctionnalité de prise de rendez-vous personnalisé était également accessible.

Voici le Replay de la conférence :

https://vimeo.com/434008823

Cette initiative a pu voir le jour grâce à l’application conçue et développée par l’équipe de coronaparty.io [1] pendant la crise du Covid 19.

Le Village de la justice a participé en vous présentant notre évènement de fin d’année "Transformations du droit".

Retour sur le programme..

Animateur / Modérateur : Olivier Chaduteau, Associé gérant de DAY ONE.

09h00- 09h05 : Arrivée des participants et accueil dans l’amphithéâtre : « La scène du droit ».

09h05 – 09h10 : Pourquoi parlons-nous de « new ways of working » pour les Directions juridiques ? Par DAY ONE.

09h10 – 09h20 : Quels sont les impacts concrets du « new ways of working » ? Par Aymar de Franqueville, Directeur Juridique et Compliance d’Adecco France & Netherlands et Délégué Régional de l’AFJE Rhône-Alpes.

09h20 – 09h30 : Etre plus efficient dans la gestion des contrats avec GINO LEGALTECH [2]

09h30 – 09h40 : Organiser ses conseils d’administrations et AG différemment avec EASYQUORUM [3].

09h40 – 09h50 : Protéger ses actifs immatériels en quelques clics via BLOCKCHAINYOURIP [4].

09h50 – 10h00 : Développer le savoir et le collaboratif avec CALL A LAWYER [5].

Notes :

[1Conçue par des bénévoles, l’application Corona Party est un projet collaboratif éphémère qui visait à mieux vivre le confinement. L’application ressemble à une maison virtuelle, composée de 8 pièces (cuisine, salon, terrasse, chambre..) ou les invités peuvent se retrouver en visioconférence. http://coronaparty.io/

[2Gino LegalTech (http://www.ginolegaltech.com) conçoit, développe et commercialise une solution en ligne de Contract Lifecyle Management (“CLM”). La solution est composée d’une suite intégrée de modules complémentaires - automatisation, production de contrats/documents, négociation, validation, e-signature, gestion. Grâce à son intuitivité, Gino permet une gestion simple et efficace de l’ensemble du processus contractuel.

[3easyQuorum(https://www.easyquorum.com) propose de digitaliser et d’automatiser les assemblées générales et les boards. La solution permet aux cabinets d’avocats et directions juridiques de gagner en productivité et d’organiser simplement des instances dématérialisées.

[4BlockchainyourIP (https://blockchainyourip.com) protège créations et innovations grâce à un nouveau système de gestion de preuves fondé sur la technologie Blockchain. Ce service innovant, adapté à l’économie digitale et internationale, rapide et sécurisé offre une protection en continue des actifs immatériels de l’entreprise.

[5Call A Lawyer (https://callalawyer.fr) a lancé la première plateforme de mise en relation de clients avec les avocats adaptés pour une consultation rapide et sans rendez-vous par téléphone.

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

5 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...


139 870 membres, 18736 articles, 125 647 messages sur les forums, 2 450 annonces d'emploi et stage... et 2 430 000 visites du site le mois dernier. *

L'interview >

Vers un statut d'avocat en entreprise ? Entretien avec Raphaël Gauvain.

Focus sur >

10ème concours des "Dessins de Justice" : découvrez les gagnants 2020 !




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs