Forum : Installation des Avocats et accès à la profession

Sujet : quid de la passerelle p juristes cabinets mandataires judi?

Partage d'informations sur les modalités d'installation, retours d'expérience... mais aussi passerelles vers la profession d'avocat.

quid de la passerelle p juristes cabinets mandataires judi?

de oliver   le Lun 07 Nov 2005 20:37

• oliver
  • "Membre désactivé"
  •  
Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance du décret modificatif tant attendu pour les juristes salariés des cabinets d'avocats,c'est une tres bonne chose.....Le texte toutefois ne vise pas d'autres professions réglementées et en particulier celle que j'exerce à savoir les mandataires judiciaires.
J'ai 10 ans d'experience blindée en juridique et judiciaire chez un mandataire,un dess et un DJCE avec mention,pensez vous que je puisse entrer dans le cadre de la dispense car j'estime modestement avoir la meme exérience qu'un collaborateur d'avocat, notre métier est en fait tres proche.

Avez connaissance de cas comme le mien??avez vous des conseils à me fournir car je veux véritablement intégrer barreau.
Merci pour vos réponses.

de DorianGray   le Mar 08 Nov 2005 1:54

• "Membre actif"
  •  
  • 87 messages
  • Profession: Métiers des RH
Je crains que la porte ne soit à ce jour close ... Mais l'expérience a montré qu'elle pouvait s'ouvrir.

Tous mes encouragements dans ta démarche

de oliver   le Mar 08 Nov 2005 10:38

• oliver
  • "Membre désactivé"
  •  
merci pour ta réponse mais je pense pouvoir argumenter de ma qualité de juriste d'entreprise,c'est mon intitulé de fonction,et puis la cour de cassation a abandonné l'exigence d'un service de trois personnes.Une étude de notaire a d'ailleurs déja été reconnue comme entreprise,la notion étant juridiquement floue,donc je vais insister dans cette voie,c'est la seule vu la précision du nouveau texte sur les professions viséées.
qu'en pensez vous??Connaissez vous des barreaux réputés plus acceuillants pour des candidats comme nous et ceux a éviter..merci d'avance.

Trier par
Ordre

Au total il y a 14 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 155 780 membres, 27073 articles, 127 134 messages sur les forums, 2 720 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• Faux pas à éviter, bons conseils à suivre : votre check-list pour rédiger une bonne offre d'emploi juridique.

• Votez pour le Prix de l'Article juridique de l'année !

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs