- Valéry Lontchi du cabinet Legalix.
« Je suis très émue, et je me sens honorée. Les mots me manquent. » Valéry Lontchi, fondatrice du cabinet Legalix Avocats, a reçu le Prix du Jury pour la mise en place de sa plateforme proposant des services juridiques à la demande (consultations téléphoniques, par mail, documents juridiques personnalisés…). Cette récompense représente pour la lauréate « un encouragement immense pour continuer et entretenir ce qui a été créé. Merci au jury pour sa bienveillance. »
Tous les membres du Jury ont d’ailleurs salué les initiatives des six finalistes, témoignant d’une « gestation permanente qui permet de voir fleurir de nouveaux projets » a souligné Christiane Féral-Schuhl, ancien bâtonnier de Paris. « Nous étions à chaque fois bluffés par votre énergie, a confirmé Laurent Samama, ancien membre du Conseil de l’Ordre et directeur du Barreau entrepreneurial du Barreau de paris. Vous êtes des pionniers, et de véritables exemples. »
- Les candidats et le jury du Prix de l’innovation 2017.
- Julie Le Goff et raphaël Cottin, du cabinet Pomelaw
Le Prix du Public a ensuite été remis au cabinet Pomelaw pour leur plateforme web collaborative Pomelaw.fr, afin d’offrir à leurs clients un cabinet d’avocats100% en ligne.
« Nous sommes extrêmement fiers et honorés de recevoir ce prix ce soir, a déclaré Raphaël Cottin, représentant le cabinet aux côtés de Julie Le Goff. Cette innovation nous a demandé beaucoup de ressources, et c’est un coup de pouce qui nous encourage à continuer dans cette voie et à faciliter cette relation client. »
Lauréate du Prix du Public 2016 et membre du Jury cette année, Eve d’Onorio di Méo a relevé que les innovations proposées cette année étaient toutes fondées sur les outils technologiques : « Nous reprenons en main l’innovation et le numérique, et c’est une bonne nouvelle. »
De quoi nourrir une véritable dynamique pour la profession, a confirmé Raphaël Cottin : « Nous avons été très intéressés par les projets défendus, et tout ça nourrit une réflexion globale qui mènera à l’avocat du 21ème siècle. »
Félicitations aussi aux quatre cabinets finalistes du Prix, qui ont fait preuve d’audace et de créativité en lançant leurs différentes innovations !
Retrouvez les projets d’Albers & Albert, Cassius Avocats, Granvelle et Sekri Valentin Zerrouk.
Tout sur le Prix 2017 : http://www.innovation-juridique.eu/Prix-des-Avocats